A l’ère de la digitalisation, la plupart des entreprises assurent leurs chiffres d’affaires via l’e-commerce. Les internautes représentent une bonne majorité des acheteurs potentiels dans tous les secteurs. Le web devient ainsi un grand portail destiné à satisfaire l’offre et la demande de milliers de personnes dans le monde. Les grandes entreprises, TPE et PME consacrent un budget important pour être présent sur internet. D’où une importance considérable des développeurs web.
Vous désirez devenir un spécialiste en création de site web ? Poursuivez une formation en ligne ou en salle en fonction de votre disponibilité et de votre budget.

School Online University

Grâce à internet, continuer ses études devient possible partout et à tout moment. Les apprenants ne sont plus engagés à rejoindre un établissement supérieur pour y passer toute la journée. School Online University lance une formation à distance pour les débutants et les geeks de l’informatique qui souhaitent créer un site web. Vous aurez à consacrer 25 heures pour atteindre votre objectif. Un cahier d’exercice vous aidera à appliquer tous les acquis théoriques.
Avant de payer vos frais de formation, vous avez intérêt à découvrir quelques conditions de cours. Vous pouvez tester des extraits vidéos afin d’avoir une idée sur le déroulement de chaque séance.

Digidom Academy

Digidom Academy figure parmi les centres de formation en ligne les plus connus. L’enseigne a déjà accompagné plus de 5 000 entrepreneurs. Une formation en création de site web (vitrine ou e-commerce) est accessible depuis tous les pays des quatre coins du monde. Pour un meilleur accompagnement de chaque apprenant, les horaires de la formation sont illimités. La durée des cours varie en fonction du rythme de la personne à former.
Même pour un débutant, la formation complète nécessite en moyenne une trentaine d’heures. Un coach personnel assure des théories et pratiques faciles à comprendre. Un certificat est délivré à la réussite d’un contrôle continu. Cette qualification permet de valider le Passeport de Compétences Informatique Européen.

Data Formation

Apprendre à créer un site web exige quelques notions en informatique. L’apprenant devrait avoir un ordinateur. Afin de poursuivre une formation e-learning, une connexion internet se révèle d’une grande importance. Auprès de l’enseigne Data Formation, une formation en création d’un WordPress ne dure que 2 jours. Vous aurez l’opportunité d’apprendre la rédaction des codes, identifier les règles de sécurité et aussi générer des visites. Sans oublier les notions basiques sur le serveur de fichiers, la base de données ainsi que le moteur des scripts.
Tout au long de la formation, un coach expérimenté propose des contenus théoriques et pratiques. Des exercices de simulation facilitent la compréhension de toutes les étapes nécessaires. Des supports de formation aident chaque apprenant, à ne citer que des livres récapitulatifs en version numérique. Data Formation délivre un certificat de fin de formation à tous les participants. Déposez votre candidature en ligne pour obtenir un devis sur mesure sur les frais de formation en moins de 48h.

Matha

Vous souhaitez générer des ventes importantes via internet ? Commencez pas créer une plateforme web. Matha est un organisme de formation sur-mesure à distance. Une formation e-learning convient à tous les passionnés de l’informatique. En seulement 40 heures, soit en moins d’une semaine, vous serez capable de développer des codes pour monter un site web WordPress. La plateforme sera de design responsive afin de d’adapter à tous les écrans de petite et de grande taille. Cependant, vous serez libre de choisir vos modules web pour créer un homepage attrayant. Mieux encore, vous profiterez des bases importantes sur le référencement naturel. Vous aurez les compétences nécessaires pour gérer votre webmarketing sans être obligé de recruter des professionnels. Au dernier jour de votre formation, votre mentor pourrait vous aider à créer votre roadmap. Chaque apprenant peut rester en contact avec l’établissement pour bénéficier d’un accompagnement gratuit en cas de besoin.
Il suffit d’avoir un ordinateur connecté à internet. N’oubliez pas de choisir les horaires de votre formation en fonction de votre disponibilité.

You Web Formation

ous n’avez plus assez de temps pour poursuivre des études en salle ? You Web Formation propose une formation en ligne. Que vous soyez étudiant, salarié ou indépendant, créer un site web sera un jeu d’enfant pour vous. L’enseigne met à votre disposition une équipe de professionnels à tout moment 24h/24 et 7j/7. Vous avez le droit de choisir les horaires de votre formation en fonction de votre disponibilité. Par ailleurs, vous obtiendrez quelques propositions sur les plages horaires de la classe virtuelle interactive. Vous aurez l’opportunité de travailler avec d’autres apprenants. Les supports de cours sont téléchargeables sur un ordinateur ou un appareil mobile. Des vidéos, des textes et des exercices QCM sont au rendez-vous. Le plus intéressant ? Chaque apprenant bénéficie d’un tuteur.
Cette formation à distance en création de site WordPress ne nécessite aucun déplacement. You Web Formation impose 22 heures de cours pour obtenir de bons résultats.

Les débouchés pour un expert en création site internet

À la fin de votre formation en création de site web, vous recevrez un certificat. Ce document atteste de votre réussite dans la maîtrise du développement d’une nouvelle vitrine virtuelle ou d’une plateforme e-commerce. N’hésitez pas à accepter un stage au sein d’une entreprise pour obtenir des expériences professionnelles considérables. Autrement, postulez tout de suite pour un contrat de durée indéterminé/ déterminé.
Le salaire d’un développeur de site web est motivant. Vous ne risquez pas de prendre l’équivalent d’un SMIC, même si vous prenez votre poste en tant que débutant. Plus vous prenez de l’expérience, plus votre salaire sera multiplié.
Trouvez facilement des offres d’emploi pour les professionnels en édition de sites web auprès des portails d’emploi en ligne, Les journaux en papier et les réseaux sociaux se révèlent également d’une grande importance. Sachant que le métier de développeur web nécessite une grande disponibilité. Le professionnel travaille la nuit, mais aussi le week-end pour les missions en urgence. Il est bel et bien possible d’exercer son métier au statut d’indépendant.