Vous êtes à la recherche d’une plateforme fiable pour créer votre site, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. En effet, il y a une pléthore de plateformes sur le marché, ce qui rend difficile le choix. Découvrons dans cet article, les cinq meilleures plateformes de création de site accessibles gratuitement.

Site W

Ce site est disponible en plusieurs versions à savoir le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol. Il fait partie des meilleures plateformes car il est facile à utiliser, de plus son accessibilité n’est pas limitée. Tout le monde peut l’utiliser. Vous n’avez pas besoin de connaissances poussées en création de site pour créer le vôtre avec Site W, car il contient des modules prédéfinis pour vous faciliter le travail. Il comprend divers Template professionnels et intéressants que vous pouvez adapter à votre guise. Il possède la technologie « drag and drop » ; entre outre ce site propose un hébergement gratuit et sécurisé. Site W, est une plateforme de choix pour la création de site internet gratuitement.

WordPress

Pour créer votre site internet gratuit avec une plateforme sûr, nous vous proposons WordPress. Cette plateforme est assez connue du grand public grâce à sa fiabilité et son utilisation facile. Elle est disponible en 18 langues afin de permettre à un grand nombre d’utilisateurs de profiter de ses capacités. Il y est intégré des templates personnalisés qui pourront répondre favorablement à vos attentes. WordPress offre également un hébergement gratuit et un référencement optimal. Comme plus, vous avez une assistance qui vous donne des statistiques pour booster votre site.

Site 123

Disponible en 22 langues, Site 123 est disponible gratuitement. Cette plateforme utilise « drag and drop », HTML et CSS comme éditeurs. Avec elle, vous pouvez créer facilement un site internet gratuit. Elle comprend des Template déjà définis et utilisables gratuitement. Pour mettre en avant votre site sur le marché, Site 123 référence votre site et par la même occasion l’héberge gratuitement.

Jimdo

Jimdo fait partie des plateformes qui vous permettront de créer gratuitement votre site internet. Cette plateforme utilise les éditeurs « drag and drop » ainsi que HTML et CSS. Sa disponibilité en 8 langues permet d’élargir son spectre d’action en offrant ses services à plus de personnes. Jimdo dispose de Template que vous pouvez modifier à votre préférence. Sa manipulation est simple de sorte que vous n’ayez pas besoin d’être un professionnel avant de l’utiliser. Vous pouvez y héberger gratuitement votre site en profitant du référencement optimal qu’il offre.

Weebly

Parmi l’élite des plateformes gratuites de création de site, nous pouvons citer Weebly. En effet, grâce à ses capacités, cette plateforme permet à tous ses utilisateurs de créer leur site internet gratuit. Weebly est disponible en 17 langues. Comme éditeurs, elle utilise « drag and drop », HTML ainsi que CSS. Weebly contient plusieurs Template gratuits et diversifiés. Pour vos sites internet, boutique en ligne et autres, cette plateforme offre un référencement qui permet de bien les positionner. De même, Weebly peut les héberger gratuitement. Dans la mesure où vous croisez des difficultés, vous pouvez contacter le support technique.